Dans les marchés de Londres

© Une indiscrétion

Dans les marchés de Londres, j’ai envie de tout acheter. Limitée financièrement et par un seul bagage en soute, il a fallu faire des choix cruciaux !
Si je m’étais laissée aller à toutes mes envies, je serais revenue avec  tout le rayon papeterie du magasin Liberty London. Les papiers cadeaux sont de vieilles reproductions de pages d’encyclopédie, de cartes géographiques, de tapisseries. Mon papier Encyclopédie – Papillons, c’est sûr, finira par décorer un mur du studio mais ne servira pas d’emballage ! Un  tour au rayon Salle de bain vous fait rêver un hammam dans votre appartement 1 pièce, avec  tous les savons à tester à l’infini.
A l’étage alimentaire, du chocolat, du thé, des miels dans des récipients plus ravissants les uns que les autres. Tout ça dans le cadre d’un vieux magasin chic avec ses boiseries patinées et ses animaux sculptés scellés aux rambardes.
Passage obligé à Portobello Market, un jeudi, pour éviter la foule compacte grouillant au marché des antiquaires le samedi. Ouf, la batte de cricket repérée il y a une année est  toujours là, et comble de la chance est aux dimensions de la valise. Je reconnais que la batte n´était pas sur ma liste de course, mais elle donnera une touche vintage à notre prochain appartement.
Découverte du Borough Market, au sud de la Tamise dans un ancien quartier industriel modernisé. Un marché alimentaire couvert comme je les aime, avec des petits stands de producteurs locaux. Une exception, une productrice de fromage de l’Appenzell, ça ne s’invente pas. Ouvert du jeudi au samedi !
Une éclaircie dans le ciel londonien, c´est l´occasion de pique-niquer dans Hyde Park. Direction  the Whole Food Market (des magasins découverts lors de mon voyage aux États-Unis) de Kensington pour se ravitailler. Et se laisser séduire par des jardins de poche pour mes herbes aromatiques !

Advertisements

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s