Dans un poème de Baudelaire

© Une indiscrétion

Je me rappelle être tombée sur des stickers muraux dans une petite boutique de Bruxelles. Ces magnifiques décorations étaient signées Le Pré d’Eau, un duo né d’une artiste de la poésie du mot et d’un graphiste plasticien dessinateur sur mur (c’est ainsi qu’ils se décrivent sur leur site). N’ayant malheureusement pas la place d’en ramener dans ma valise, je m’étais contentée de retrouver leurs créations sur leur site, et de rêver d’un peu de poésie sur les murs de mon studio.

Foin de rêverie et de contemplation, un week-end pluvieux m’a permis de me mettre à l’action et de réaliser mon propre sticker adhésif. Un poème de circonstance à coller au-dessus de mon lit: Élévation de Baudelaire.

Si vous aussi, vous aimeriez imprégner de poésie vos parois, voici de quoi vous occuper :

Do it yourself – Adhésif poétique:

1 rouleau de papier adhésif transparent

2 stylos indélébiles, fin et épais

Votre texte imprimé à la taille voulue

De la patience

Choisissez un poème, des mots, une définition, voire des motifs et imprimez les sur du papier blanc à la taille que vous souhaitez (dans mon cas, sur plusieurs pages). Placez vos pages de texte imprimé sur une surface plane et fixez-les avec du scotch pour éviter qu’elles ne bougent durant l’opération suivante. Déroulez le papier adhésif transparent par-dessus votre texte (en gardant la partie papier dessous, et la face transparente dessus), et décalquez les mots aux stylos indélébiles. Voilà, trouvez la place adéquate, et détachez petit à petit le film papier de la face adhésive pour que celle-ci se colle à votre mur.

En cas d’indigestion de mots, décollez simplement le film adhésif, et remplacez par une autre décoration, pas de trous, pas de taches!

P.S. Ne marche pas sur du crépis :)

Advertisements

3 thoughts on “Dans un poème de Baudelaire

  1. Coucou ma Chérie, je viens régulièrement lire ton blog et chaque fois je redécouvre une facette “indiscrète” de ta vie dont je retrouve l’écho enchanteur et enchanté dans nos souvenirs communs. Merci pour ta créativité partagée, continue…

  2. Pingback: Dans mon studio |

  3. Pingback: A Lugano |

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s