A Nyon

Collage4Collage3 Collage1 Collage2 Collage5

L’autre soir en sortant du travail, je me suis rendue compte que les jours commençaient à rallonger. Comme toutes les années me direz-vous. Hé bien oui, sauf que cet hiver, je travaille, cloitrée dans mon bureau, quand je pars de chez moi il fait nuit, quand je reviens aussi. Et la semaine dernière, miracle, le lac sur lequel j’ai vue directe, me gratifiait d’un magnifique coucher de soleil digne de la région (s’il y a bien une chose qui manque en Valais, c’est ça). J’en ai profité pour me promener un peu dans les ruelles de la vieille ville avant de rentrer chez moi. Surtout qu’il n’y avait ni bise, ni épisode neigeux, ni pluie, fait assez exceptionnel cet hiver pour être relevé.

La vieille ville de Nyon est charmante, les ruelles qui dévalent vers le lac sont bordées de vieilles maisons, et le château domine l’ensemble. Je reconnais que comme cadre de travail, je suis gâtée. Avant que la grisaille et le froid n’arrive en novembre, j’avais même eu le temps de profiter du soleil tous les midis dans le parc en contrebas de la place où je travaille. Parfois même, je descendais jusqu’aux quais où se baladaient les derniers touristes avant d’abandonner le quartier jusqu’au printemps suivant. C’est au bord du lac que j’ai découvert deux boutiques sympas: Autour du bain, et à deux pas à peine, la boutique d’Angelika Chollet. La première propose tout un assortiment de produits pour le bain, presque faits maison, une grande table avec des savons à la coupe présentés dans un joli camaieu de couleurs. Une bonne adresse pour faire des cadeaux ou pour s’approvisionner en pain de savon pour les mains et la douche (minute écolo: une solution bien plus respectueuse que les gels douche en bouteille qui vous font croire qu’ils sont naturels). Les savons ne faisant pas partie des cosmétiques maison que l’on fait, cette boutique me donne l’occasion d’acheter artisanal. La deuxième boutique est une caverne d’Ali Baba (mais de bon goût) regorgeant d’objets de décoration dont la propriétaire passionnée pourra vous raconter la provenance et l’histoire. Voilà de quoi faire des cadeaux lorsque l’inspiration vous manque.

La ville de Nyon semble coupée entre la partie au niveau du lac et le “haut”, mais il vaut la peine d’y descendre pour découvrir ces deux boutiques. L’effort pour remonter dans la vieille ville sera récompensé par un arrêt au Café Déco, un mix entre une boutique d’objets vintage et un restaurant. La carte est originale, avec ses différentes tartines accompagnées de soupe ou de salade, ses desserts gourmands sous cloches de verre et le thé froid maison. Une adresse non conventionnelle qui vous ravira (malheureusement fermée le soir et le weekend).

Autour du bain, Rive 32, 1260 Nyon

La boutique d’Angelika Chollet, Rive 30, 1260 Nyon

Café Déco, Grand-Rue 26, 1260 Nyon

Advertisements

3 thoughts on “A Nyon

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s