A la chocolaterie Claudio Corallo

à la chocolaterie Claudio Corallo

© Une indiscrétion

L’hiver passé, alors que j’empruntais régulièrement la même route à vélo pour me rendre sur mon lieu de travail, j’avais remarqué un panneau encourageant les passants à s’arrêter pour un chocolat chaud dans une petite échoppe de Nyon. Souvent pressée, il me fallut attendre un jour pluvieux où une visite avait été remise à plus tard pour m’offrir une petite pause chocolat. Le chocolat chaud qui me fut servi ce jour-là n’avait rien d’un insipide chocolat industriel en poudre. Petit, serré, concentré en arôme car aucun ingrédient superflu ne venait altérer le goût pur du chocolat. Et pour une chocoholic comme moi, ce fut une expérience révélatrice.

Mais évidemment, comme souvent, par manque de temps, de moyen, je n’y suis pas retournée. Du chocolat provenant de Sao Tomé e Principe, produit par un passionné, Claudio Corallo, selon des principes de préservation et de sublimation d’une matière première délicate: cela aurait dû suffire à me faire retourner dans cette boutique dans laquelle on sent la fierté de vendre un produit de qualité.

Dernièrement, une amie m’a passé commande pour que je lui ramène, en Valais, un stock de chocolat de Claudio Corallo. Ni une ni deux, à la sortie du travail je m’y suis rendue et ai pu, à nouveau, avoir le plaisir de déguster certains des chocolats proposés en vente. A l’orange, au piment et à  la fleur de sel, aux fruits secs, au café, 70%, 75%, 80%, vendu en vrac, en plaque ou en boîte, il y en a pour tous les goûts. Les emballages simples et discrets ne multiplient pas les couches de plastique et laissent la vedette aux produits qu’ils contiennent.

Mention spéciale au sorbet chocolat qui m’a été offert. Une expérience unique grâce à la simplicité de sa fabrication. Un mélange de chocolat 100%, d’eau et de sucre qui crée un sorbet puissant et inattendu. Mon palais picotait de tant de goût concentré.

Claudio Corallo, St-Cergue 39b, 1260 Nyon

Unique point de vente en Suisse, tenu par Patrick de Carvalho et sa femme

Advertisements

3 thoughts on “A la chocolaterie Claudio Corallo

  1. J’aime autant la saveur de tes mots que celle d’un bon chocolat chaud.
    Tu ne veux pas te lancer dans la pub?
    Ça donne vraiment envie d’y aller.
    BIZ
    NicoleM

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s