En hiver

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

C’est l’hiver.

Le moral se lève dans la nuit, se couche de même. Les guirlandes habillent les arbres nus et scintillent artificiellement. La cannelle et le clou de girofle flottent dans l’air. La buée se cristallise dans les écharpes. Les chocards, nuée obscure, s’élèvent sur les versants ternes. La chaleur des vins chauds pique les doigts engourdis. Les feuilles mortes se décomposent en liasses épaisses sous les pas. Le thé refroidit au fond de la théière et fonce les tasses. Les joues se piquent de rose givré. Une dentelle ourle l’orée des forêts.

Mais la neige n’est pas là.

Sortons, aérons le moral, décrochons les guirlandes, ouvrons les cols, délaissons les gants, apprécions les apparitions du soleil timide.

Publicités

Une réponse sur « En hiver »

  1. coucou….je te vois dans ton blog et surtout, cette fois dans tes photos.!!!Comme elles me touchent. C’est certain que c’est bon pour le moral et ce n’est pas le petit écureuil qui dira le contraire. Celle de la barque est pleine de douceur et de nostalgie et le « chéquoué » sec a la présence d’une étoile et puis la brume qui rend les choses mystérieuses est certainement plus présente en pays de Vaud qu’ici en Valais.! Tout est très beau, ma chérie, et je te félicite pour le beau regard que tu sais porter sur le monde…il en a un urgent besoin. Avec toi, je veux garder le moral en regardant la lumière. Gros gros bisous + 1 pour David. A bientôt. Badette

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s