Dans mon studio

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Voilà, le studio c’est fini, je déménage après 7 ans d’une histoire d’amour-haine. Je me rappelle encore le choc entre l’isolation phonique de mon appartement familial et le capharnaüm sonore de cet immeuble de Renens lors de mes premières journées passées là. L’unique pièce donnant sur le couloir qu’empruntent tous les voisins, je connais maintenant les habitudes de chacun, l’heure de sortie du chihuahua, l’apprentissage de la marche du bébé d’à côté et ses courses en yupalla, et les marmonnements délirants de mon ex-voisin. Nul besoin d’encens pour odoriser le studio, il suffisait d’ouvrir la fenêtre pour profiter du fumet des voisins indiens du dessous.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Mais mon studio représente mes années d’université et le grand saut hors de la maison (est-ce vraiment un grand saut quand on rentre tous les weekends?), et j’en garderai toujours un souvenir nostalgique. Plus que tout, c’est surtout le quartier qui va me manquer, l’excellent boulanger d’en bas de la rue, toujours prêt à rajouter gratuitement quelques croissants en plus à toute heure de la journée (ou de la nuit…), le beau magnolia de la maison d’à côté, le petit parc où j’allais lire au soleil, les vieilles maisons de maître à quelques minutes à pied, la passiflore sur mon chemin vers la gare, le gros chat persan dans les escaliers raides, le calme et la verdure.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

J’ai mis tout ça dans des sacs et sorti 7 ans de vie dans une camionnette pour les emmener dans un bel appartement pour un nouveau pas. Quel étonnement de voir la quantité de chose que j’ai pu garder dans ce 20 m2. En guise de souvenir quelques photos avant empaquetage, plus quelques billets dans lesquels on pouvait voir la décoration du studio (ici, ici et ici).

Bye, bye, studio!

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Advertisements

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s