Au mur

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

On se fait croire que le printemps est bien là, les dernières neiges sur les crêtes disparaissent, les bouquets de tulipes se multiplient sur les étals des marchands, on guette les premières fleurs d’abricotiers. J’attends avec impatience les asperges valaisannes, l’ail des ours et la rhubarbe.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

N’empêche qu’il fait encore bien gris ces derniers jours; l’occasion de revenir sur la touche de décoration finale dans notre chambre, dans des accords noirs et blanc qui complètent le reste de l’appartement.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Une fois n’est pas coutume, j’ai été inspirée par un projet d’A beautiful mess, ici, réalisé avec du washi tape (sorte de scotch facilement décollable). Je m’étais déjà essayée à cette technique, en remplaçant le washi tape par du scotch de carrossier (on fait avec ce qu’on a sous la main :) ), on retrouve ce cadre en arrière-plan dans ce billet précédent. Cette fois, je souhaitais créer un cadre pour décorer la dernière paroi de notre chambre à coucher, pour faire la symétrie avec cette paroi-ci.

L’envie de reproduire La Grande Vague de Kanagawa m’est venue tout de suite, avec l’idée d’un potentiel géométrique intéressant et facilement reconnaissable grâce à l’imaginaire collectif. Premièrement, j’ai tracé sur ordinateur les lignes principales du tableau, que j’ai ensuite reproduites en décalquant sur mon fond de cadre avec le scotch noir. Rien de très compliqué en somme, fini en 20 minutes et pour moins de 2.- en recyclant un vieux cadre. :)

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Advertisements

3 thoughts on “Au mur

  1. Pingback: Dans mon nouvel appartement |

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s