à Londres (2015)

Captures de Londres

© Une indiscrétion

Partis à Londres entre Noël et Nouvel an, nous avons essayé de fuir Regent Street, surpeuplé par l’ouverture des soldes, pour découvrir quelques coins inédits. Notre esprit de découverte s’est heurté aux fermetures des Bank Holiday… nous retournerons tester le Maltby Street Market, fermé ce dimanche matin-là et le bar à cocktail à la carte vintage The Whistling Shop. À force d’adaptation du programme, nous avons pu lister quelques bonnes idées et adresses que je vous livre ici.

Manger

Grain Store, à proximité de la magnifique gare de St Pancras, ce restaurant-cantine propose une jolie carte locale et gourmande, pour se rassasier après une longue marche au bord du Regent’s Canal.

Paradise Garage, un menu semi-gastronomique de 7 services pour 45£, une belle découverte gustative: mention spéciale au cœur d’agneau et à l’anguille, des produits que je n’aurais pas choisi sur une carte normale, mais qui ont ravi nos papilles. Service jeune et décontracté, environnement industriel et vaisselle dépareillée qui donnent son charme à ce restaurant pointu situé à Bethnal Green.

Flat Iron, petite chaine de restaurants à Soho ou CoventGarden qui propose un plat unique: le steak de bœuf, cuit selon votre désir, découpé et servi sur sa planche, accompagné d’une sauce à choix et de légumes. Idéal pour un souper sans réservation, sans prétention, prix correct et viande de qualité, service jeune. On se voit remettre des fendoirs de boucher miniatures à échanger contre une glace au caramel à la sortie du restaurant.

Restaurant, Flat Iron, London, Londres, steak

© Une indiscrétion

Se balader

Regent’s Canal, les températures clémentes nous ont permis de nous balader au bord du Regent’s Canal, qui traverse le nord de Londres. Départ de Little Venice et marche à travers les beaux quartiers, passage derrière le zoo et arrivée à St Pancras (en traçant à Camden Town, pour éviter les bouchons touristiques). 2h de déambulation tranquille pour observer les belles demeures d’un côté et les péniches et leurs aménagements poétiques, témoins d’une vie au bord de l’eau.

Marche au bord du Regent's Canal, Londres, London, détails, éventails

© Une indiscrétion

Boutiquer

Brick Lane Market, se promener sans but à Brick Lane pourra vous prendre tout votre dimanche tant l’offre alimentaire et artisanale est grande à chaque coin de bâtiment. Au coin de Brick Lane et de Hanbury Street, nous avons testé la street food caribéenne et vietnamienne dans une halle qui accueillait food truck et artisans dans une ambiance jeune et vibrante (Sunday Upmarket). Continuer sur Commercial Street pour boutiquer et atterrir dans un autre marché couvert, Old Spitalfields Market.

Paperchase, pour les bricoleuses, ce magasin regorge d’accessoires, de beaux papiers, de quoi faire le stock de matériel et d’inspiration pour les prochains mariages ou les décorations à réaliser soi-même.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Se cultiver

Somerset House, les bâtiments de la Somerset House valent le coup d’œil et, en fonction des expositions accueillies, une pause culturelle peut s’inscrire au programme. Nous aurions pu passer la journée à découvrir les détails quotidiens du projet Dear Data, présenté dans l’exposition Big Bang Data. Un échange épistolaire hebdomadaire entre deux femmes qui ont consigné de façon statistique et infographique des petits détails de leur vie.

St Pancras Lock, London, Londres, marche au bord du Regent's Canal

© Une indiscrétion

Boire un verre

The Britannia Pub, si de passage dans le beau quartier de Kensington, faire une pause bière et chips au joli pub the Britannia, mélange de classique et de décoration bien pensée. Mention spéciale aux superbes tapisseries.

Rabot 1745, à côté du BoroughMarket (à découvrir si pas encore dans vos bonnes adresses), une boulangerie-chocolaterie à laquelle acheter un chocolat chaud pur à boire brulant et sans sucre. Décoiffant.

The Britannia Pub, Kesnington, London, Londres

© Une indiscrétion

À tester:

Maltby Street Market

Whistling Shop

bateau, London, Londres, marche au bord du Regent's Canal

© Une indiscrétion

Advertisements

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s