En Auvergne

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

L’Auvergne rappelle à ma mémoire les souvenirs de nombreuses vacances, de mon enfance à aujourd’hui. J’ai ramené du Cantal la plus grande partie de mes cicatrices: peau des coudes et des jambes brûlées sur l’asphalte suite à une descente en luge d’été trop enthousiaste, pointes de fil de fer barbelé incrustées derrière le genou lors d’une marche imprudente. Le Cantal et son étoile de vallées vertes au fond desquelles les marches sont contemplatives et ponctuées de vieux villages construits en pierres volcaniques.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Le Cantal et ses crêtes depuis lesquelles le paysage est à couper le souffle, quand ce n’est pas la montée qui ne vous l’a enlevé. Les descentes au milieu des troupeaux de Salers, un oeil prudent posé sur le taureau aux muscles saillants. Les crêpes aux myrtilles d’un buron à la fin d’une randonnée de 6h. Les plateaux formés par les coulées de lave battus par les vents ou par les orages violents (feu mon téléphone portable en témoigne). Les solides chevaux à la crinière blonde comme les blés. Les soupers roboratifs auvergnat : coq au vin, truffade, aligot, pounti, chou farci. La caravane à atteler à une jeep 4×4 pour atteindre l’emplacement au sommet du camping.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Pour un gîte duquel rayonner pour randonner: La Boudio

Une adresse qui vous mènera au fond de la vallée de la Santoire, où les nuits sont silencieuses, éloignée de toute agglomération, les hôtes y sont généreux, le kir au châtaigne coule à l’heure de l’apéro, les repas sont gargantuesques, les bâtiments rénovés avec respect.

Publicités

Une réponse sur « En Auvergne »

  1. Ping: A Laguiole |

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s