Sous le sapin

Calendrier Avent, DIY, gui

© Une indiscrétion

Et si votre sapin de Noël de cette année conjuguait créativité, écologie et style, tout en servant également de calendrier de l’Avent?

En 2014 et 2015 je vous avais déjà proposé de réaliser votre propre calendrier de l’Avent, c’était ici et ici. Je récupère d’une année à l’autre cette planche en carton peinte en noir (on ne sait jamais, ça peut toujours servir… est-ce que le gène de ma grand-mère m’habiterait aussi??) et c’est quasiment comme de se retrouver devant une page blanche pour imaginer son calendrier de l’Avent. Au mois de novembre, je profite d’un après-midi maussade pour passer en revue les photos de l’année écoulée et pour ressortir les meilleurs souvenirs (en général, une prédominance de photomaton de mariages ou de photos de vacances prises au retardateur révélant des poses asynchrones). J’imprime une sélection de 24 photos chez smartphoto qui propose un format carré idéal pour le calendrier de l’Avent. Je découpe autant de carte au même format que mes photos et y inscris les dates au feutre noir (téléchargez une police d’écriture qui vous plait ici, et décalquez vos chiffres sur votre papier à travers l’écran de votre ordinateur directement). Collez vos carrés de papier contre l’envers de vos photos à l’aide d’un scotch double-face.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Piquez vos photos cartonnées sur la planche de carton à l’aide d’épingle à piquer sur lesquelles vous pouvez enfiler une perle dorée (à acheter au rayon bricolage et couture d’un grand magasin).

Calendrier Avent, DIY, gui

© Une indiscrétion

Pour un air de Noël supplémentaire, accrochez des branches de gui ou de houx avec les épingles, après les avoir achetées dans un marché hebdomadaire ou de Noël.

Calendrier Avent, DIY, gui

© Une indiscrétion

A vos albums!

Et si vous craquez quand même pour un vrai sapin, pensez à commander le vôtre auprès d’Ecosapin afin de recevoir un vrai sapin qui retournera parmi les siens à la fin des fêtes (donc en terre, et pas à la déchèterie).

Advertisements

One thought on “Sous le sapin

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s