Avant Noël – Partie 3

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Envie de donner davantage de votre personne pour préparer vos cadeaux de Noël (différemment qu’en bousculant la foule stressée dans les magasins le soir des nocturnes) ? Inspirez-vous des billets que je vous avais préparés l’année dernière pour créer des bougeoirs en plâtre pour un effet ciment coulé ou un tableau d’affichage en liège, un bougeoir cuivré ou des tasses personnalisées.

Il parait que le liège est le dernier matériau tendance (c’est Marie-Claire qui le dit), alors pour compléter le tableau en liège de l’année dernière, voici encore 2 objets faciles à réaliser!

l’horloge facile

Matériel:

  • une horloge Rusch d’Ikéa
  • une feuille de liège (au rayon bricolage chez Manor, par exemple, ou chez Office World)
  • de la peinture noire en bombe
  • de la peinture dorée en bombe
  • un cutter, un ciseau, deux tournevis plats
  • du scotch double-face si la feuille de liège n’est pas adhésive
© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Ôtez le capuchon en plastique transparent du cadran à l’aide de deux tournevis plats que vous glissez dans les jointures. Tirez doucement sur les aiguilles pour les retirer du centre.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Sur l’envers de votre feuille en liège, décalquez le tour du capuchon en plastique. Découpez-le à l’aide du ciseau. Déposez votre cercle de liège au centre de votre horloge et appuyez légèrement pour marquer le milieu. Avec votre cutter, découpez un petit cercle autour de cette marque afin que la tige sur laquelle les aiguilles se fixent puisse passer à travers.

Sprayez le tour en plastique translucide (il n’est pas nécessaire de protéger le centre de l’horloge qui sera recouvert de liège plus tard) à l’aide de la bombe de peinture noire. Sprayez l’aiguille des secondes à l’aide de la bombe de peinture dorée. Bien laissez sécher selon les instructions des bombes de peinture.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Placez le cercle de liège au fond de votre horloge, au besoin recoupez le bord si votre rond est trop large et gondole. Il est important que la feuille de liège soit bien plate pour éviter que les aiguilles se bloquent sur des aspérités. Au besoin, utilisez du scotch double-face pour faire adhérer la feuille de liège, ou décollez la face autocollante de votre feuille si celle-ci est adhésive.

Remontez les aiguilles (celle des heures tout en bas, celle des secondes au sommet)

Repositionner le capuchon en plastique, et voilà!

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

le cache-pot assorti

Matériel:

  • un cache-pot en terre cuite
  • de la peinture noire en bombe
  • un rouleau de feuille de liège (comme celui-ci chez Office World)
  • un cutter, une règle
  • du scotch double-face si la feuille de liège n’est pas adhésive

Sprayez le pot en terre cuite à  l’aide de la peinture noire en bombe. Bien laissez sécher selon les instructions de la bombe de peinture.

Mesurez le diamètre du pot à l’endroit où vous souhaitez le recouvrir de liège, et la largeur de la bande voulue. Marquez sur l’envers du rouleau la longueur et la largeur et coupez la bande au cutter. Décollez la face adhésive de la feuille de liège, ou utilisez du scotch double-face et positionnez la bande sur le pot, appuyez pour faire adhérer.

Choisissez une jolie succulente ou une cactée et le tour est joué! Il ne reste plus qu’à emballer ces deux objets ensemble pour un cadeau déco tendance.

 

 

Advertisements

One thought on “Avant Noël – Partie 3

  1. Pingback: Dans mon nouvel appartement |

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s