Dans la vie, il y a des cactus

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

  1. cactus miroir / 2. cactus coussin / 3. cactus totebag

4. cactus statuette / 5. cactus moodboard / 6. cactus patch

7. cactus luminaire / 8. cactus illustration / 9. cactus coussin

A une semaine de remplir les cartons pour le déménagement, j’ai déjà les doigts et le cerveau en ébullition à l’idée de renouveler un peu la décoration dans notre nouvel appartement. Et pour ça, rien de moins couteux et de plus gratifiant que d’imaginer et de réaliser soi-même quelques éléments qui viendront véritablement personnaliser sa décoration. Et ces derniers mois, impossible de passer à côté des cactus dans les magasins de déco… envie d’ajouter une touche piquante à côté de votre vase ananas ? Suivez les instructions ci-dessous pour reproduire ces deux accessoires cactus!

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

DIY cactus en fil tendu

un tableau en toile tendue sur du carton / une planche en bois peinte en blanc (plus votre surface est petite, plus il va vous falloir de dextérité pour planter les clous et tendre les fils. Pour une première je vous conseille de choisir une surface plus grande que la mienne, j’ai bien failli abandonner tellement les clous étaient rapprochés.)

du fil de couture vert et rouge

des petits clous

un marteau

de la peinture rouge et verte

un feutre indélébile et un morceau de plastique transparent

  1. Décalquez depuis votre écran d’ordinateur une forme de cactus facile à reproduire sur un morceau de plastique transparent (p.ex. une vieille fourre à document).
  2. A l’aide d’un scotch de peintre, fixez le plastique sur la toile tendue. A l’aide d’un marteau et d’un clou, transpercez le plastique afin de marquer les points structurants de la forme du cactus en suivant votre décalcomanie.
  3. Retirez le plastique. Plantez vos clous à l’aide du marteau sur votre tableau en suivant le marquage précédent, faites en sorte que les clous soient bien plantés et stables.
  4. Nouez l’extrémité de votre fil vert à un clou deux ou trois fois, coupez le ras, puis tournez le fil un tour autour de chaque clou en le tendant bien pour définir les contours de votre cactus. Nouez-le à la fin. Faites de même avec un fil d’une autre couleur pour ajouter des détails comme les fleurs rouges.
  5. A l’aide d’un coton tige et de peinture, posez un point de couleur sur chaque tête de clou pour un rendu final.
© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

DIY figurine de cactus

terre glaise séchant à l’air / pâte à modeler autodurcissante (au rayon bricolage des grands magasins)

spray de peinture blanche

un petit pot en terre cuite

des clous

de la peinture blanche

un morceau de carton

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

 

  1. Sprayez le petit pot en terre cuite en blanc à l’aide de la bombe de peinture.
  2. Modelez le corps de la figurine du cactus dans la pâte à modeler. Par exemple, pour le cactus à la gauche de la photo, un rond strié à l’aide d’un couteau sur lequel vous collez un petit anneau en boudin. Pour le cactus de droite, modelez un tronc et collez des lobes de pâte de part et d’autre.
  3. Aplatissez un morceau de pâte à modeler et découper un cercle. légèrement plus petit que le diamètre du pot en terre cuite.
  4. Pliez un petit morceau de carton et insérez-le au fond du pot. Il doit être moins haut que le rebord du pot. Posez par dessus le cercle de pâte, tassez bien afin d’en faire un socle solide sur lequel vous allez posez et faire adhérez délicatement votre cactus.
  5. Une fois votre cactus sur votre pot, enfoncez des clous dans la pâte pour représenter des épines. Pour une touche finale, peindre la tête du clou d’un point en couleur, blanc ou rouge.
  6. Laissez durcir.

Advertisements

2 thoughts on “Dans la vie, il y a des cactus

  1. Pingback: Dans mon nouvel appartement |

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s