Dans le Southeast

© Une indiscrétion

Il y a 5 ans, je finissais mes 2 mois et demi de voyage aux États-Unis et de wwoofing dans le Montana par une dizaine de jours à New-York. A l’heure de l’apéro ce week-end, on a soudain eu envie de se replonger dans nos souvenirs américains, en se préparant une madeleine de Proust à la sauce southeast.

© Une indiscrétion

Parmi les dizaines de façon qu’ont les américains de préparer le maïs, les hushpuppies restent une des meilleures découvertes, une sorte de petit beignet de farine de maïs frit (évidemment…) à croquer chaud à l’apéro. Heureux hasard, une bière Brooklyn trainait au frigo, il n’en fallait pas moins pour compléter notre retour nostalgique en vacances (cf. notre roatrip dans le southeast l’année dernière).

roadtrip, usa, souvenirs, récit, voyage, amerique

© Une indiscrétion

Alors qu’on profite du beau temps sur notre balcon, on se retrouve soudain plongés en Géorgie sur la route pour Tybee Island, alors qu’on s’était arrêté dans un boui-boui coloré, le Coco’s sunset Grille, planté sur pilotis au milieu des marais. On y était arrivé par une route filant droit au-dessus des eaux, de la verdure à perte de vue. Les mouettes tournaient au-dessus des barques qui mouillaient près des pontons. À l’ombre, le chat des propriétaires observait stoïque notre assiette d’huitres frites et de hushpuppies tandis que la patronne nous vantait les mérites de leur sauce tartare maison.

© Une indiscrétion

© Une indiscrétion

Plus tard, repus et assommés par la chaleur, on reprenait la route vers Tybee Island pour une journée de plage. Couchés sur nos linges, on voyait remonter les pélicans le long de la côte tandis que le coucher du soleil nous gratifiait d’un ciel pastel parfait pour des photos.

Avec les voiliers sur le lac, on s’y serait presque cru.

© Une indiscrétion

Recette Hushpuppies

convertie d’une recette américaine en cup…

140g de farine de maïs

35g de farine de blé blanche

1/4 cc de poudre à lever

1/4 cc de bicarbonate de soude

1 oeuf

160 ml de lait

1 oignon tige finement coupé

sel, poivre, poudre de piment

huile de friture

Mélanger et battre tous les ingrédients, assaisonner selon ses goûts. Chauffer l’huile dans un wok et frire par petites quantités (1 cuillère à café) et laisser dorer. Déposer sur du papier ménage pour enlever le surplus d’huile. Servir chaud, avec une sauce tartare, des quartiers de citron ou du ketchup.

roadtrip, usa, souvenirs, récit, voyage, amerique

© Une indiscrétion

Advertisements

Vous voulez être indiscret? Laissez un message!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s